Saint Christophe : une église ouverte tous les jours sauf le vendredi après-midi

Saint Christophe Daniel, le gardien de l’église saint Christophe assure ses 35 heures de service mais une équipe de bénévoles participe à l’accueil lorsqu’il n’est pas de service pour que l’église reste ouverte

• le lundi matin de 10h à 12h,
  • le mercredi après-midi de 14hà 16h,
  • le jeudi de 9h à 12h,
  • le samedi de 15h30 à 17h30
  • et le dimanche de 16h à 18h.

L’église est fermée le vendredi après-midi de 14h à 18h pour lui  permettre d’être nettoyée par des bénévoles…. Un grand merci à toutes celles et ceux  qui donnent de leur personne et de leur  temps pour que l’église reste ouverte…Sachant qu’il est nécessaire d’être 2 par heure d’accueil, 22 personnes sont requises pour assurer cet accueil….service humble et dans l’ombre, souvent méconnu mais que beaucoup considèrent comme leur « bouée de sauvetage » car c’est leur seul lien avec le monde….écoute, compassion, en toute confidence et confiance….. »J’étais seul et vous m’avez écouté »… Merci à Charlotte, Claudine, Josiane et Monique qui gèrent chacune une journée   de ce service très précieux….

L’Eglise Saint Christophe (Paroisse Saint Pierre)

[eo_venue_map venue= »eglise-saint-christophe » tooltip=true  height= »300px » width= »300px »]