Pèlerinage à Lille dans le cadre de l’année de la foi

Une dizaine de paroissiens ont fait le pèlerinage à Lille le samedi 4 mai, une initiative lancée par l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) Notre-Dame-des-Peuples.

citevangileLe curé Jacques Akonom nous a accompagnés le matin et l’après-midi ce fut l’abbé Joseph Becquart.
Une guide nous a fait découvrir la construction de l’édifice et de la façade ainsi que les richesses picturales et les vitraux des chapelles du choeur de la cathédrale Notre-Dame de la Treille, elle nous a remis un livret de pèlerinage “la crédenciale” à faire tamponner à chaque étape de pèlerinage. Puis nous avons été reçus très gentiment à la maison de l’Apostolat des laïcs et y avons pique-niqué.

L’après-midi, nous avons vu le livre numérique racontant les cent ans du diocèse de Lille et visité trois expositions interactives sur la vie d’Abraham, de saint François d’Assise, les traditions juives… des
expositions très intéressantes qui nous donnent envie de retourner à la Cité de l’Evangile pour prendre le temps d’admirer les autres expositions.

Allez en famille avec les enfants ou avec des amis à la cité de l’Evangile, 59 rue de Gand à Lille admirer ces onze expositions différentes d’Abraham à Martin Luther King ! Vous ne serez pas déçus !