Les temps forts de ce début d’année sur Saint-Matthieu

conte-musical-de-Noël-Saint-AnneLe 21 décembre, les élèves de caté du collège Charles-de- Foucauld cheminant vers leur profession de foi ont présenté un conte musical de Noël à l’église Sainte-Anne. Le spectacle intitulé Noël entre dans la danse basé sur un panel musical posant la question : “Noël vous fait penser à quoi ?” Danses et interviews des élèves, professeurs et intervenants se sont ainsi succédé. Ce projet s’est concrétisé après plusieurs répétitions des jeunes aidés aussi des adultes. Parents et copains furent nombreux face à ces jeunes heureux de vivre leur foi. Les jeunes se sont retrouvés à Merville début février pour leur retraite de profession de foi.

Merci à Myriam, Marie et Florence.

Le 6 janvier, à l’occasion de la fête de l’Epiphanie, les enfants en club ACE (Action catholique des enfants) de Tourcoing ont pu redécouvrir l’histoire des Rois mages au travers d’un jeu “Sur la route des Rois mages”. La célébration présidée par l’abbé Desquiens a été agrémentée par les chants, les remarques et les intentions de prières des enfants. Ce bel après-midi s’est terminé par le partage de la traditionnelle galette. Prochain temps fort”courant février lors d’une messe paroissiale.

Merci à Fanny.

baptême-de-deux-jeunes-en-âge-scolaireLe 13 janvier furent baptisées à l’église Saint-Jacques deux jeunes en âge scolaire : Daphnée et Océane. Entourées de leurs familles, parrains et marraines, mais aussi devant de nombreux paroissiens, ces jeunes ont fait ainsi leur entrée dans notre “famille”.

Merci à Maryvonne.

Le 9 février, une trentaine de jeunes du collège Saint-Thomas et quelques autres du collège Cardinal Liénart se sont retrouvés au monastère de La Cessoie encadrés de trois animatrices en pastorales (Chantal, Rose-Marie et Maryvonne) et de deux catéchistes bénévoles (Marie et Dominique). Accueillis par les soeurs cisterciennes d’Esquermes, ils ont passé une journée riche d’expériences (chants, témoignages et prières) et ont participé aux vêpres. Prochaine rencontre en mars au Centre du Hautmont pour la retraite de profession de foi et la remise de la croix en l’église Saint-François à Mouvaux.

Merci à Maryvonne.